Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 15:48

Affaire Cahuzac et libre circulation des capitaux.

 

<<Le Canard enchaïné du 3 avril 2013 porte à la une, dans des titres très visibles, des phrases telles que « Cahuzac va avouer devant les juges » ou, attribuée entre guillemets à Jérôme Cahuzac : « Je suis sonné, j'ai pris un coup dans le coffre ». A la une du Monde on trouve le titre « La bombe Cahuzac ébranle la présidence Hollande » et, page 2 : « L'onde de choc de l'affaire Cahuzac atteint Hollande ». Le Monde présente également en ligne une vidéo : « Ayrault défend fermement le gouvernement ». Depuis hier, sur son blog personnel, Jérôme Cahuzac déclare notamment avoir « donné les instructions nécessaires » pour que « l’intégralité des actifs » de son compte détenu à l'étranger « depuis une vingtaine d'années », à savoir « environ 600.000 » euros, « soient rapatriés » sur son compte bancaire à Paris. >>

 

La suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/04/03/affaire-cahuzac-et-libre-circulation-des-capitaux.html

 

Cette histoire n'est que la pointe de l'iceberg qui font de nos pays tous des Titanic. 

Nous vivons les memes refus de reconnaitre la realite. Comment peut-on prendre la mer avec une poubelle ? 

 

La verite c'est que tous les gens qui ont de l'argent profitent de la fuite en paradis fiscaux pour s'enrichir encore plus vite et pour eviter de payer des taxes. C'est ce mal qui ronge nos societes modernes au point que Chypre, la Californie ou l'Illinois s'ecroulent. 

 

La raison d'etre de la City dans Londres, avec son statut special qui ne paie pas de taxes a la Grande Bretagne, est le transfert de capitaux vers les sites dits offshores. Certains deviennent "Filthy Rich" pendant que les autres sombrent dans la pauvrete sinon la misere. C'est ce qui empeche l'Italie et l'Espagne de s'en sortir. Il n'y a pas moyen de recuperer les sous la ou ils sont. Donc, pas le choix, on nous fait croire que nous vivons au-dessus de nos moyens et on coupe partout. On coupe tous ces services qui ont permis a nombres de gens d'avoir des vies potables. 

 

Personne n'a le courage politique de reellement s'en prendre au probleme de fond. 

On laisse les agences de notation faire la pluie et le beau temps et on espere que le beau temps viendra si on joue le jeu. Demandez donc aux Icelandais si jouer le jeu en vaut la peine. Ces agences sont entreprises privees. Comment peuvent-elles offrir un service et etre uniquement interessees par le profit.  Juge et parti, ca n'a jamais marche et ca ne marchera jamais, a moins que l'homme devienne tres vertueux. Les financiers font des fortunes sur le dos des bulles artificiellement gonflees. Alors, pour devenir riche, il faut necessairement un delis d'initie ou facturer des frais tres eleves. Alors pourquoi, a chaque transaction, certains peuvent prendre 10 % et les autres devraient se contenter de peu ?  

 

Attention, on ne peut servir deux maitres. J'en connais qui vont trouver le temps long quand ca sera le temps de payer. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Luc Rolland
commenter cet article

commentaires